Il n'y aura finalement que deux licenciements chez Sambreville Titres-Services

L’asbl compte près de 200 travailleurs, dont 180 aide-ménagères (illustration).
L’asbl compte près de 200 travailleurs, dont 180 aide-ménagères (illustration). - © Flickr – Rachel Zack

Les syndicats avaient craint le pire pour les 200 travailleurs de cette asbl, après l'annonce d'une quasi-faillite fin juillet. Finalement, ils ne seront que deux à quitter la structure. Après les réunions d'information données mercredi, le personnel se dit rassuré.

Sambreville Titres-Services doit faire des économies. Non pas pour faire des bénéfices mais bien pour retrouver l'équilibre financier. Pour y arriver, l'asbl se voit dans l’obligation de fermer une de ses quatre agences ; celle de Flémalle en l’occurrence.

Conséquence de ce choix : une des deux employées de Flémalle sera licenciée, l'autre sera transférée à l'agence de Floreffe. Quant à la petite vingtaine d'aide-ménagères liégeoises, elles seront dirigées à distance à partir de Floreffe.

A Floreffe cette fois-ci, le licenciement d'une autre employée a été confirmé. Donc deux pertes d'emploi en tout. Aucun changement pour les agences de Tamines et de Jemeppe-sur-Sambre. Aucune perte d'emplois non plus pour les 180 aide-ménagères qui travaillent pour l'asbl à Flémalle et dans la Basse-Sambre.

Monika Wachter