Il cambriole ses voisins pendant qu'ils sont à un enterrement

Le voleur était entré dans les habitations pendant que ses voisins assistaient à un enterrement (illustration).
Le voleur était entré dans les habitations pendant que ses voisins assistaient à un enterrement (illustration). - © Flickr - blmurch

Le tribunal correctionnel de Tournai a condamné, lundi, un Bernissartois âgé de 49 ans à deux ans de prison avec sursis simple de cinq ans pour ce qui excède la détention préventive. L'homme était poursuivi pour neuf vols qualifiés, deux tentatives de vol qualifié et de deux vols simples chez des proches.

Le 2 décembre 2010, il avait notamment profité de l'enterrement du mari de sa voisine pour s'introduire chez elle et voler des bijoux en or. Il s'était ensuite rendu chez des voisins, présents aux funérailles, pour voler divers objets, dont des bijoux, car l'or l'intéressait particulièrement.

Les familles recevront 226 euros et 500 euros à titre provisionnel. Également partie civile, la société Axa, qui assure la veuve recevra 2783,14 euros à titre définitif.

Le prévenu avait expliqué à la barre qu'il avait de gros soucis financiers en raison de son addiction aux jeux et qu'il avait volé pour revendre les objets, surtout l'or, et renflouer sa trésorerie. "C'est franchement très laid de profiter de la détresse des gens. Ce n'est pas pardonnable", avait commenté le juge.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK