Ice Watch va tenter de percer le marché suisse

Ice Watch tente de pénétrer le marché suisse
Ice Watch tente de pénétrer le marché suisse - © RTBF-Radja Sadani

Une boutique Ice Watch vient d'ouvrir ses portes à Genève. Il a fallu six ans à la marque belge, pour tenter une percée au royaume de la mécanique horlogère.

Un drapeau belge planté en plein centre de Genève. C'est à une boutique de montres qu'on le doit; elle vient d'être inaugurée et propose les fameuses Ice Watch. Six ans après le lancement de la marque, le Bastognard Jean-Pierre Lutgen entend aujourd'hui grignoter des marchés sur le terrain des montres suisses. 

Depuis 2006, sa stratégie est imparable : la montre colorée en plastique, fabriquée en Chine, a été vendue à 9 millions d'exemplaires. Mais aujourd’hui il faut faire face à d’autres exigences.

Jean-Pierre Lutgen précise :

"Le marché suisse est un marché un peu plus difficile parce que très fermé. Certains groupes ne nous ouvraient pas la porte et il a fallu donner une nouvelle impulsion.  Nous avons une autre marque en cours de réalisation, qui s’appelle Ice Swiss, avec forcément du swiss made, mais pour cela il faut être installé en Suisse, utiliser mouvement suisse, assemblage suisse et certificat suisse."

Au printemps prochain, Ice Watch compte lancer une gamme de lunettes.

Radja Sadani, Christine Pinchart

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK