I-Care, la "petite entreprise" hainuyère qui fait parler d'elle

Illustration
Illustration - © Flickr - tetue

Implantée depuis 2004, sur le parc Initialis à Mons, I-Care vient de remporter le prix Trends-Tendance Gazelles 2013 du Hainaut dans la catégorie "petites entreprises", un prix qui récompense la croissance la plus rapide sur trois critères (emploi, marge brute et cash-flow) pour la période 2007-2011.

L’entreprise est spécialisée dans l’optimisation de l’outil de production industriel en travaillant essentiellement en amont, avec d’abord la maintenance proactive et, ensuite, le diagnostic des défauts, ce qu’on appelle la maintenance prédictive.

En pratique, l’entreprise opère un véritable scanning de l’outil et après l’ensemble des tests de vibrations, ultrasons, températures et lubrifications, I-Care est à même d’orienter le client -le cas échéant- vers les améliorations nécessaires.

D’une seule personne à sa création, la société emploie aujourd’hui 65 personnes -dont 25 hors de Belgique- au service d’une clientèle qui œuvre dans tous les secteurs et partout dans le monde.

Le secret de cette irrésistible ascension, Stéphanie Vandreck est allée le chercher dans la bouche même du fondateur et patron d’I-Care, Fabrice Brion. A écouter ci-contre.

Vincent Clérin

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK