Huy: une jeune femme fait une chute d'une dizaine de mètres alors qu'elle escaladait les rochers de Corphalie

A Huy, une jeune femme a fait une chute d'une dizaine de mètres alors qu'elle escaladait les rochers de Corphalie (illustration).
A Huy, une jeune femme a fait une chute d'une dizaine de mètres alors qu'elle escaladait les rochers de Corphalie (illustration). - © DR

Les faits se sont produits dimanche après-midi, a-t-on appris auprès des pompiers de la zone Hemeco.

La jeune femme de 22 ans, membre du club d'alpinisme VBW, effectuait l'ascension des rochers de Corphalie avec d'autres membres du club.

Aux alentours de 12h50, elle a fait une chute d'une dizaine de mètres, se retrouvant au milieu de la falaise. Cet accident lui aurait causé un traumatisme crânien, selon les secours. Un ancien pompier de la zone de secours Hemeco a assisté à l'accident et est venu en aide à la jeune femme.

Les pompiers de la section GRIMP de la zone Hemeco sont rapidement intervenus et ont remonté la jeune femme dans une civière. Une opération qui s'est avérée délicate et périlleuse.

Grièvement blessée, elle a été transportée au CHR de la Citadelle à Liège par l'hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne. Au moment de son admission son pronostic vital était engagé.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK