Huit personnes intoxiquées au formol au Musée des Sciences Naturelles à Bruxelles

Les pompiers de Bruxelles sont occupés d'intervenir mardi en fin de matinée au Musée des Sciences Naturelles, rue Vautier à Bruxelles, après avoir été appelés pour huit collaborateurs du musée intoxiqués. En cause, un bocal de formol s'est brisé, provoquant des difficultés respiratoires chez les victimes. Il n'y a toutefois aucun danger pour les visiteurs.

"Dans un local technique, non accessible au public, un récipient rempli de formol s'est brisé. Huit collaborateurs du musée, présentant des irritations aux voies respiratoires, ont été transférés à l'hôpital par précaution", a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

"L'équipe HAZMAT des pompiers (spécialisée dans les interventions en produits dangereux, ndlr), équipée de la tenue de protection, a effectué les mesures nécessaires. Les valeurs mesurées ne sont pas alarmantes. Le musée n'a pas été évacué, car l'incident se limite à un local", a poursuivi le porte-parole.

"Il n'y a donc aucun danger ni pour les visiteurs du musée ni pour le voisinage du bâtiment. Le service technique du musée, habitué de travailler avec des produits chimiques, se chargera lui-même du nettoyage du formol. Les pompiers vont quitter les lieux", a encore précisé Walter Derieuw.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK