Hornu: la solution trouvée pour les élèves de "l'école de verre" ne fait pas l'unanimité

Illustration
Illustration - © Flickr - BiblioArchives / LibraryArchives

Nous avions déjà évoqué les gros problèmes de chauffage rencontrés depuis plusieurs semaines par les élèves qui fréquentent "l’école de verre" à Hornu. La solution trouvée est d’accueillir provisoirement des élèves à l’école technique d’Hornu, un choix que déplore un certain nombre de parents qui le trouvent inadapté.

Il faut dire que les élèves concernés par ce déménagement sont des élèves de la deuxième à la cinquième année primaire dont l’âge se situe dans une fourchette de 7 à 11 ans. 

Le Lycée technique provincial met cinq classes et une cour séparée à la disposition de ces élèves, mais ce que craignent les parents concernés, ce sont les contacts entre leurs enfants et les "grands" que ce soit dans les couloirs ou dans les sanitaires.

Lors de la visite des lieux organisée à l’école ce mercredi à 13 heures, ces parents avaient décidé de faire entendre leur voix. Une réunion a également eu lieu pour rassurer tout le monde. Le directeur de l’école, Mathieu Thiébau, déplorait que l’on stigmatise un peu trop les élèves qui font partie des écoles techniques en rappelant que ceux-ci seront tout de même nos électriciens, carrossiers, mécaniciens, … de demain.

Et de continuer en assurant que l’ensemble du personnel de l’équipe éducative fera en sorte que tout se passe pour le mieux. Un discours qui en a rassuré certains, peut-être un peu moins d’autres… 

Stéphanie Vandreck était présente à cette "réunion-visite" à l’école technique, elle a interrogé quelques parents sur place. Écoutez leurs réactions ci-contre.

Vincent Clérin

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK