Hautmont capitale de Noël

Comme chaque année, la petite localité française proche de Maubeuge va se parer de mille feux.

C'est devenu une tradition depuis des années. La petite localité de Hautmont célèbre Noël d'une manière tout à fait exceptionnelle. L'idée a germé un jour dans la tête de certains responsables municipaux. Et elle a trouvé un relais de poids dans l'entreprise belge "Tour des Sites Organisation". Depuis lors, la fête de Noël est déclinée d'une façon extraordinaire à Hautmont. Et des milliers de personnes s'y rendent chaque année pour vivre ces moments féeriques inoubliables.
Le village de Noël
Ce qui frappe lorsque l'on débarque à Hautmont en cette période, c'est l'abondance des décorations lumineuses. Tous les habitants contribuent réellement à créer une ambiance qui n'existe nulle part ailleurs. Puis, sur la place qui est coincée entre l'église et la mairie, 90 chalets vous proposent un choix impressionnant d'articles cadeaux. Cela va des produits de bouche aux boissons diverses en passant par divers artisanats. Il faut être très exigeant pour ne pas trouver son bonheur parmi les échoppes accueillantes.
Le chapiteau de Noël
Au centre du marché de Noël, un chapiteau "belle époque" construit en bois abritera plein d'animations. Le 18 à 19 h. 30, un repas dansant vous y sera proposé en compagnie de Burt Blanca. Cet artiste belge, très connu dans les années 60, vous permettra de retrouver les grands succès de cette époque magique. Et puis, le 21 décembre, le Père Noël en personne s'y attardera pour réaliser des photos en votre compagnie.
L'église
L'église, elle aussi, est devenue un haut lieu de ces fêtes de Noël. Avec une fréquentation de plus en plus importante, il y aura cette année trois concerts de gospel le samedi 19 à 18 h. 45, 20 h. 15 et 21 h. 45. Le dimanche 20, deux spectacles de "Noël en choeurs" sont prévus à 18 h. 45 et 20 h. 30. De nombreuses chorales y viendront apporter leur concours vocal.
Les feux d'artifice et la parade
Caractéristique de ces fêtes de Noël hautmontoises : un feu d'artifice est tiré chaque jour à 18 h. Le premier de ces feux aura lieu le jeudi 17. Et le dernier, qui sera tiré le 21, sera exceptionnel. En effet, ce jour-là, le dernier des fêtes à Hautmont, sera marqué par la traditionnelle parade lumineuse de Noël. A partir de 18 h., vous vivrez un moment inoubliable au cours duquel de somptueux chars illuminés vont feront rêver. Des personnages étincelants déambuleront parmi la foule au son des plus beaux chants de Noël et sous un déluge de fusées pyrotechniques.
Pour toute info pratique à propos de cet événement, vous pouvez appeler le + 33 (0)3 27 62 59 72 ou surfer sur www.capitaledenoel.fr
Daniel Barbieux.

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK