Hannut accueille "D'ici", un nouveau magasin de produits locaux

Hannut accueille "D'ici", un nouveau magasin de produits locaux
Hannut accueille "D'ici", un nouveau magasin de produits locaux - © D'ici

Le circuit court a de beaux jours devant lui. Près de Namur, un magasin en a fait sa spécialité. Lancée il y a trois ans, l’enseigne "D'ici" ne propose quasiment que des produits locaux dans ses rayons : des fruits, des légumes, des fromages, de la confiture, des biscuits fabriqués par des producteurs de chez nous, tout cela à portée de mains au supermarché. C'est la philosophie des magasins "D'ici". Après l'ouverture d'un établissement à Namur, "D'ici" inaugure une enseigne à Hannut ce jeudi.

A Nannine, 2000 personnes viennent faire leurs courses chaque semaine. Ils y dépensent entre 30 et 40€ en moyenne. Le choix des produits est large.

"On a démarré il y a trois ans avec 70 producteurs. On avait jusqu’à 750 références. Trois ans plus tard, nous avons 150 producteurs et 2000 références. Nous pouvons maintenant proposer de faire toutes les courses alimentaires à nos clients"

Vu le succès rencontré, le deuxième magasin de Hannut proposera des spécificités de la région. Au rayon boissons, il y aura notamment les jus de pomme de Jean-Philippe de Villenfagne, fruiticulteur : "Nous sommes déjà présents à Naninne où ça se passe super bien. C’était logique d’être présent ici puisque nous produisons à 3 kilomètres du magasin. Plus d’ici que nous, ce n’est pas possible"

Et ce supermarché de produits locaux génère aussi de l'emploi local : sur les neuf personnes qui travailleront dans le nouveau magasin, huit sont originaires de Hannut et de sa région.

L’enseigne n’a pas fini de s’étendre. L’objectif est d’ouvrir un nouveau magasin par an. Plusieurs projets sont à l’étude dont un à Liège.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK