Handycab : une nouvelle application Taxi pour les personnes à mobilité réduite

Handycab : une nouvelle application Taxi pour les personnes à mobilité réduite
Handycab : une nouvelle application Taxi pour les personnes à mobilité réduite - © Tous droits réservés

Elle s’appelle Handycab. C’est une nouvelle application du secteur taxi pour les personnes à mobilité réduite. Elle centralise en fait toute l’offre de taxi pour les PMR. Une trentaine de véhicules y sont déjà affiliés. A terme, Handycab, devrait en compter une centaine.

" Le principe est de rassembler sur une même plateforme la plupart, et à terme, la totalité des taxis adaptés en circulation dans la Région de Bruxelles-Capitale. Un atelier de transformation et d’adaptation fournissant un support technique à la flotte de taxis mis à la disposition de notre public cible assure la continuité du service" précise Shara Claeskens, porte-parole de Handycab.

Gagner du temps

L’objectif, c’est de faire gagner du temps aux personnes à mobilité réduite. “Souvent les PMR doivent attendre longtemps. Ici on va réduire ce temps d’attente en regroupant tous les véhicules adaptés sur une seule plateforme. En plus ces personnes-là seront prioritaires. Et les chauffeurs de taxi ont aussi une formation pour pouvoir les aider le mieux possible”.

Handycab devrait rapidement convaincre la majorité des taxis PMR. Il n’y a pas de coût supplémentaire pour les chauffeurs et aucune contrainte d’exclusivité. Concrètement, les taxis pourront continuer, s’ils le souhaitent, à travailler avec les autres plateformes, dites traditionnelles. Les seules conditions d’accès étant le suivi d’une formation, l’adhésion à la charte de qualité et la possession d’un kit de séparation garantissant les mesures barrières à bord.

Tous les moyens de paiement seront acceptés, que ce soit depuis l’application ou à bord du taxi.

La plateforme Handycab est soutenue par la Région bruxelloise.

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK