Hamelin à Ath

"Hamelin", c'est le conte d'une ville qui n'a pas su aimer ses enfants. Une ville où un honnête bourgeois peut s'attirer les bonnes grâces d'une humble famille pour approcher ses enfants. Le juge Montero, chargé de l'enquête, s'apprête à ordonner une série d'arrestations, mais le doute subsiste. C'est la parole d'un enfant contre celle d'un adulte.
Dans cette pièce, l'auteur espagnol Juan Mayorga démontre toute la vitalité du théâtre et de la parole. Il en fait une formidable machine à explorer l'âme humaine. Un engin qui pénètre la complexité de chacun et nous met face à nos propres illères. Dans le même temps, il explore la force du langage utilisé différemment par chacun d'entre nous. Conçue comme un polar, cette pièce est servie par une distribution sans faille et une mise en scène sobre mais réellement efficace. Un spectacle conseillé aux plus de 16 ans.
Le texte français est dû à Yves Lebeau. La mise en scène est signée Christophe Sermet et la pièce est interprétée par
les comédiens du "Rideau de Bruxelles" : Vanessa Compagnucci, Serge Demoulin, Francesco Italiano, Sophie Jaskulski, Thierry Lefèvre, Gaétan Lejeune et Fabrice Rodriguez.
Pour en savoir plus sur les accès et tarifs, cliquez sur l'article ci-dessous.

Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK