Tous les Carrefour ouverts, sauf ceux de Haine-Saint-Pierre et Belle-Ile

Hainaut: tous les Carrefour ouverts, sauf celui de Haine-Saint-Pierre
Hainaut: tous les Carrefour ouverts, sauf celui de Haine-Saint-Pierre - © YORICK JANSENS - BELGA

La direction de Carrefour espérait que ses 785 magasins rouvrent leurs portes lundi matin mais ceux de Haine-Saint-Pierre et Belle-Ile (Liège) sont fermés, indique le porte-parole de la chaîne de magasins Baptiste van Outryve. 

Les hypermarchés de Bruxelles, du Brabant wallon, du Hainaut, celui de Belle-Ile ainsi que ceux de Drogenbos, de Crainhem et de Genk n'ont pas ouvert ce week-end pour protester contre le plan de restructuration de la direction qui pourrait coûter jusqu'à 1.233 emplois. Les organisations syndicales se réunissent ce lundi pour décider de la stratégie à suivre.

Le magasin Carrefour d'Haine-Saint-Pierre restera fermé ce lundi. A Soignies, le personne se réunissait en assemblée générale à 8h pour décider si la grève se poursuit, ou pas, en solidarité avec les travailleurs d'Haine-St-Pierre.

La plupart des autres magasins Carrefour devraient être ouverts aujourd'hui. Certains sont restés fermés depuis l'annonce d'un vaste plan de Transformation jeudi dernier. 1200 emplois seraient supprimés en Belgique. Des assemblées générales du personnel se tiennent ce lundi matin pour décider de la suite des actions. Les syndicats rencontreront ensuite leurs délégués en vue de préparer le 1er conseil d'entreprise prévu mercredi.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK