Hainaut: Alexandra Dupire, la fille de Jacques (MR) sera tête de liste Défi

Défi a désigné ses têtes de liste dans le Hainaut
Défi a désigné ses têtes de liste dans le Hainaut - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Alexandra Dupire n'est autre que la fille de Jacques Dupire, l'ancien bourgmestre faisant fonction (MR) de Frasnes-lez-Anvaing. Cette avocate, résidant à Brunehaut, dont le mari est conseiller communal Défi, a été désignée tête de liste Défi pour le Hainaut pour les prochaines élections fédérales. 

La décision a été entérinée hier soir. Jacques Dupire respecte ce choix : "J'ai toujours laissé la liberté de penser à mes enfants. Au départ, Alexandra avait les mêmes convictions que les miennes. Mais elle était dubitative depuis quelques mois. C'est son choix. Dans une même famille, on peut avoir des convictions différentes." Pour rappel, Jacques Dupire a été évincé du poste de bourgmestre faisant fonction de Frasnes, le jour même de la prestation de serment. Jean-Luc Crucke lui avait préféré Carine De Saint-Martin. 

Les autres têtes de listes pour les régionales ont aussi été désignées. Pour l'arrondissement de Mons-Borinage, c'est Nicolas Dubois, conseiller de CPAS à Honnelles. Pour l'arrondissement de Charleroi-Thuin, le conseiller communal de Charleroi Jean-Noël Gillard prendra la tête de liste. Et pour Tournai-Ath-Mouscron, c'est Emmanuel Cornette de Silly qui se lance ce défi. Il reste à désigner la tête de liste pour la région du Centre-La Louvière. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK