Direct / Grez-Doiceau: Noir Jaune Blues, et après? Revivez notre "Facebook Live"

Être au plus proche de vos préoccupations, les comprendre, les relayer le plus fidèlement possible et regagner la confiance de ceux qui ne croient plus à la sincérité des médias : voici les buts poursuivis par la rédaction de la RTBF dans le cadre de l'opération "Noir Jaune Blues, et après".

Le dispositif mis en place avec nos partenaires (Le Soir et la fondation Ceci n'est pas une crise) permet à nos journalistes une immersion de plusieurs jours au sein d'un quartier et d'une commune avant de réaliser leurs reportages.

Cette semaine, notre journaliste, Baptiste Hupin, est parti à la rencontre des habitants de Grez-Doiceau pour connaître leur avis sur leur commune.

Nous avons également souhaité que le dispositif permette un moment d'échanges collectifs. Pour cela, nous organisons dans chaque commune un débat en "Facebook Live", relayé sur la page RTBFInfo.

Avec un véhicule spécialisé nous nous installons dans un lieu public, et invitons les habitants à venir écouter les premières impressions de nos reporters, et à leur poser des questions. Ceux qui ne peuvent pas être présents ou habitent ailleurs peuvent suivre les échanges et intervenir par l'intermédiaire de la page Facebook RTBFInfo.

Rendez-vous ce vendredi à Grez-Doiceau ou sur Facebook dès 16h pour poser vos questions.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK