Grez-Doiceau: cinq classes d'une petite école spécialisée, vandalisées

Des individus se sont introduits par effraction à l'école primaire La Petite Source, sur le site de l'ancien préventorium, et y ont vidé, dans les différentes classes, des extincteurs.

"L'ensemble des classes a été vandalisée, mais en étroite collaboration avec la directrice, le responsable du pouvoir organisateur et l'échevin de l'enseignement, nous avons immédiatement pu dégager des solutions pour accueillir les enfants", a déclaré la bourgmestre de Grez-Doiceau, Sybille de Coster-Bauchau.

Lundi, deux classes de l'école communale de Grez-Doiceau ont été mises à disposition de la septantaine d'enfants privés de locaux. Dès ce mardi, les cours seront dispensés à l'académie de musique, vraisemblablement pendant une semaine.

"La priorité est de veiller à ce que les enfants soient le moins possible perturbés. Une solution a également été trouvée en ce qui concerne la garderie: l'école communale s'en chargera."

Le nettoyage des cinq classes vandalisées débutera mardi. Des actes de vandalisme ont déjà été perpétrés il y a trois ans. Une enquête a été ouverte par la police locale.


RTBF avec Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK