Grève des éboueurs: quelques actions encore ce vendredi matin

Ce vendredi, les éboueurs ont bel et bien repris leur travail
Ce vendredi, les éboueurs ont bel et bien repris leur travail - © Belga

Ce vendredi matin, des membres du personnel de Bruxelles Propreté ont continué leur mouvement de grève. A certains endroits de la capitale, les éboueurs n’ont pas ramassé les déchets. Mais désormais, les actions sont suspendues.

Interrogé par Belga, Rudy Janssens, secrétaire fédéral de la CGSP,  a affirmé que le personnel des dépôts de Molenbeek, de Schaerbeek, de Berchem-Sainte-Agathe et de Forest a mené des actions ce vendredi matin. La collecte des déchets n’aurait pas été effectuée dans ces communes.

Etienne Cornesse, porte-parole de Bruxelles Propreté, reconnaît qu’il y a eu une période d’hésitation ce matin. Toutefois, il assure que les éboueurs étaient présents à certains endroits de ces communes et que tous ont désormais repris leur travail. Cette information est confirmée par Michel Piersoul, délégué permanent du SLFP, qui désapprouve les actions de ce matin.

Une réunion entre Charles Picqué, Emir Kir et une délégation de travailleurs de Bruxelles Propreté avait mis fin à la grève sauvage de jeudi. Hommes politiques et ouvriers avaient alors conclu un accord oral.

Ce vendredi soir et ce week-end, le personnel de Bruxelles Propreté collectera les déchets comme prévu.

Delphine Wilputte

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK