Grève au bureau de poste de Boussu

Le manque récurrent de personnel et la surcharge de travail qui en découle sont à l'origine du mouvement d'humeur des agents du bureau de poste de Boussu (illustration).
Le manque récurrent de personnel et la surcharge de travail qui en découle sont à l'origine du mouvement d'humeur des agents du bureau de poste de Boussu (illustration). - © Belga

Les agents du bureau de bpost de Mons sont partis en grève lundi. Des perturbations dans la distribution du courrier dans les entités environnantes sont à prévoir, a indiqué le syndicat SFLP Poste.

Le manque récurrent de personnel et la surcharge de travail qui en découle sont à l'origine du mouvement d'humeur des agents du bureau de poste de Boussu qui sont partis en grève lundi matin. "Nous réclamons du personnel supplémentaire, mais sans succès", a indiqué Stéphane Robson, du SLFP. "La distribution des quotidiens et des colis est assurée au départ de Boussu, mais peu de courrier sera distribué ce lundi. La grève devrait être limitée à une seule journée."

Selon le SLFP, la distribution du courrier impactera plusieurs communes, notamment Boussu, Hornu, Quiévrain, Hensies, Dour et Honnelles.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK