Gregor Chapelle, directeur général d'Actiris, postule chez Wallonie-Bruxelles Enseignement

Gregor Chapelle va-t-il bientôt quitter ses fonctions chez Actiris ? Il vient en tout cas de postuler pour le poste d’Administrateur général de Wallonie-Bruxelles Enseignement, le réseau d’enseignement organisé par la Communauté française qui chapeaute 500 établissements scolaires et internats et quelque 210.000 élèves.

Gregor Chapelle nous a confirmé l’information mais ne souhaite pas faire plus de commentaires à ce stade étant donné qu’il n’est que candidat.

Je serais heureux d’utiliser tout ce que j’ai appris à Actiris pour me mettre au service des équipes éducatives de W-BE

Dans une lettre, destinée au personnel d’Actiris, il affirme que le choix de postuler n’a pas été simple. Avant de rajouter : "[…] en tant qu’experts de l’emploi, vous êtes bien placés pour connaître le défi gigantesque que représente notre amont : l’école. Notre collectivité a besoin d’une école plus équitable et plus efficace, plus démocratique et plus performante […]. Et je serais heureux d’utiliser tout ce que j’ai appris à Actiris pour me mettre au service des équipes éducatives de W-BE et de contribuer à les soutenir dans le soin qu’elles apportent à nos enfants et à nos jeunes".

Gregor Chapelle souligne toutefois sur le fait que malgré cette candidature, il reste aujourd’hui à 100 pour-cent au service d’Actiris. Et d’insister : "Si je n’étais pas retenu pour assumer cette responsabilité, vous pourrez compter sur mon enthousiasme intact pour continuer à poursuivre ensemble notre magnifique raison d’être".

En poste depuis 2011 chez Actiris, le mandat de Gregor Chapelle cours jusqu’au premier juin 2021.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK