Grandeur Nature à Virelles

En effet, au-delà des mots et des grands discours, la radio Vivacité passe à l'acte avec vous dans un esprit de fête. Cette action sera encadrée par deux "parrains experts de la  biodiversité" : Jean-Pascal van Ypersele, climatologue, et Roland de Schaetzen, directeur financier chez Inter-Environnement Wallonie et président de Virelles Nature asbl.
A l'aide de bêches, de fourches, de râteaux et de sécateurs, les auditeurs et visiteurs volontaires se livreront à quelques travaux importants sur le terrain. Il s'agira notamment de la coupe de saules, de rejets ligneux et de mise en lumière et creusement de mares. Mais aussi de l'enlèvement de la végétation herbacée et d'une partie de l'humus de façon à créer des conditions favorables au développement de semis.
Travail et divertissement
Tous ces travaux se feront dans une ambiance conviviale et amusante. Et, après le travail, un petit concert de Baï Kamara sera offert aux personnes présentes dès 16 h. 15.
Il est intéressant de noter que le site de l'Aquascope sera accessible gratuitement tout au long de cette journée du 27 mars.
Pour en savoir plus sur le programme exact de cette journée, veuillez lire les articles ci-dessous.
Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK