Grandeur Nature à Virelles : le programme

De 11 h. à 12 h. : inscription libre et gratuite. Remise du t-shirt de l'action aux 100 premiers inscrits.
De 12 h. à 12 h. 30 : petite restauration possible sur place.
De 12 h. 30 à 13 h. : briefing et répartition des équipes de travail.
De 13 h. à 16 h. : A vos bêches, fourches, râteaux et sécateurs ! Direction le Pré de Fagne, au nord de l'étang. Coupe de saules et mise en lumière de mares. Réalisation de carrés d'étrépage : enlèvement de la végétation herbacée et d'une partie de l'humus de façon à créer des conditions favorables au développement de semis grâce au stock de graines conservé dans le sol. Coupe de rejets ligneux et creusement de mares.
De 16 h. 15 à 17 h. : retour à l'Aquascope pour participer à la fin de l'émission radio en direct ainsi qu'à un set acoustique de Bai Kamara Junior.
Bai Kamara Junior
Bai Kamara, auteur-compositeur, est né en Sierra Leone et arrive en 1990 à Bruxelles pour ses études. Après avoir travaillé en Europe avec divers groupes, il décide de continuer l'aventure en solo. Son premier album acoustique "Living Room" révèle un artiste poignant avec une voix extraordinaire. Le succès de Bai Kamara Jr grandit vite. Bai est ainsi invité en première partie d'artistes comme Youssou N'Dour et Dani Klein de Vaya Con Dios. En tant qu'artiste engagé, il s'investit pour des organisations telles que l'Unicef et Amnesty International. Son troisième album vient tout juste de sortir. Il y évoque des thèmes sociaux, humanitaires et écologiques. Il parle de notre société et de l'Afrique. Cet album se différencie des précédents parce qu'il a été influencé par sa dernière visite dans son pays natal, après une absence de 15 ans. Bai s'est entouré de musiciens d'horizons différents en provenance notamment de Cuba, du Brésil et de Belgique. Sa musique est fondamentalement soul avec des influences de blues, funk, jazz, latino et afro. Il sera sur la grande scène Pierre Rapsat aux prochaines Francofolies de Spa en juillet.
Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK