Grand Bigard affiche ses couleurs printanières !

- © RTBF

7ème floralies à Grand Bigard... une explosion de senteurs

Ca fleure bon le printemps avec les couleurs chatoyantes des fleurs que vous pourrez admirer dans un cadre d'exception.

Au coeur du Parc

Sur les 14 hectares du parc vous pourrez découvrir presque toutes les variétés de fleurs de printemps à bulbes. Sous la direction de spécialistes, professionnels des plantes à bulbes, ce sont plus d'1 million d'oignons qui ont été plantés à la main par l'équipe de jardiniers du château.

Les nombreux amateurs de fleurs auront l'occasion de découvrir durant ces 4 semaines plus de 500 variétés dont 300 variétés de tulipes.

Le narcisse et la jonquille ordinaires côtoient des variétés beaucoup plus rares telles que le narcisse papillon et les nombreuses variétés botaniques.

Sous les arbres centenaires, un tapis de fleurs sauvages composés de muscaris bleus et jaunes, de tulipes miniatures ... mais aussi des pensées, des azalées et des rhododendrons. A partir du pont, à l'entrée, on peut apercevoir sur la berge opposée, un grand coeur réalisé avec différentes espèces de tulipes. Le labyrinthe, aux couleurs de l'arc-en-ciel, sera toujours à parcourir.

A côté du verger, un jardin est consacré aux rhododendrons et aux azalées.

Au coeur de la serre

Dans la serre de 1000 m2, récemment rénovée, le visiteur découvrira une prestigieuse exposition d'arrangement floraux et de plantes décoratives. Chaque semaine de nouvelles espèces de fleurs seront mises à l'honneur. Le thème changera tous les mercredis, les bouquets seront renouvelés par le fameux décorateur floral Hans Danko, qui réalisera chaque semaine 120 compositions avec pas moins de 10 000 fleurs coupées. Si vous souhaitez le voir à l'oeuvre, il sera là tous les mercredis. Des espèces rares d'orchidées seront exposées dans la chapelle du château.

Dans le donjon un tapis de "Fittonia", plantes tropicales, vous surprendra. Au premier étage, vous pourrez admirer de superbes bouquets, de roses, d'hortensias ou de lys, suivant les semaines.

Les Floralies à Grand-Bigard sont une exposition essentiellement vivante. La Nature évolue chaque jour et peut être plus précoce ou plus tardive d'une année à l'autre.

A découvrir du 3 avril au 6 mai au château de Grand Bigard  Infos pratiques ci-dessous en un seul clic

Nathalie De Wulf

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK