GP de Belgique : les tickets se vendent mieux que l'année passée

Les premiers essais libres sont programmés vendredi à 10h.
Les premiers essais libres sont programmés vendredi à 10h. - © Belga

A Francorchamps, c'est l'effervescence à la veille du Grand-Prix de Belgique de F1. Les premières équipes ont débarqué et les organisateurs ont le sourire : l’engouement du public est réel. De quoi espérer une édition 2011 enfin rentable ?

Actuellement, 42 000 tickets ont été vendus. On se rapproche petit à petit du seuil de rentabilité, estimé à 65 000 spectateurs. En attendant, il ne reste plus aucune place disponible en tribune assise. 

Selon les organisateurs, on aurait déjà vendu pour 500 000 euros de plus que l'an dernier à pareille époque. Un succès commenté par André Maes, le Directeur Général de "Spa Grand Prix" : ''La beauté du championnat 2011 rend le spectacle attrayant – tous les GP ont été disputés.  Deuxièmement, il y a plus que probablement un début d’effet Jérôme D’Ambrosio (…) On fêtera aussi Michael Schumacher. Son premier Grand-Prix a eu lieu ici, à Francorchamps, il y a vingt ans de cela. Cela joue sûrement aussi.''

Avoir un pilote belge qui dispute le grand prix, c'est très rare et le public ne s'y est pas trompé. Pour Jérôme d'Ambrosio, c'est aussi un rendez-vous très particulier. ''Le Grand-Prix sera très chargé. J’ai hâte d’y être. C’est le plus beau circuit du monde. Les sensations, dans la voiture, y sont extraordinaires. Et puis, cela reste un peu spécial pour moi. Je roulerai devant mon public. Je pense qu’il y aura beaucoup de monde. Les tribunes sont quasiment remplies et le seront certainement d’ici-là. Ce sera un événement en soi.''

Les premiers essais libres sont programmés vendredi à 10h. Ce jeudi après-midi, la pitlane sera accessible sur présentation d'un ticket tribune.   

Olivier Thunus, Xavier Van Oppens

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK