"Goutte d'eau" au Centre culturel de Marchin

Dans le cadre de « Noël au théâtre », en collaboration avec le Centre culturel de l'arrondissement de Huy, le centre culturel de Marchin présente "Goutte d'eau" par le Théâtre aeanni.

Ce projet est né de l'envie profonde de créer un spectacle sur le thème de l'eau et de la lecture d'un conte traditionnel indien.Ce conte est le point de départ du travail théâtral qui est présenté au jeune public avec une comédienne-conteuse (Anne Van Rymenam), accompagnée de marionnettes, d'objets manipulés, de sons et de musique.

« Goutte d'eau » est une sorte de parcours initiatique. Celui d'un jeune Indien qui, pour aider son vieil oncle malade, doit partir en quête d'eau pour le sauver.
Le jeune Chintu, accompagné de son éléphant Vivek, quitte son village qui souffre de sécheresse et découvre, au pied d'un figuier, une source.
Chintu peut enfin rentrer au village avec son précieux trésor : un seau rempli d'eau. En chemin, il devra partager ce trésor et espérer qu'il y aura assez d'eau pour sauver le vieil oncle malade.

Les thèmes du spectacle
Le manque d'eau et tout ce qui en découle comme problèmes. L'eau symbole de vie, de joie de vivre et de renaissance. L'eau que l'on peut partager sans la gaspiller. Au delà de ce thème de l'eau, c'est l'apprentissage de la solidarité et de l'exemplarité qui pourra être développé avec les jeunes spectateurs.
«GOUTTE D'EAU» devrait susciter le respect de l'eau et la prise en compte de ce capital précieux dont nous ne disposons pas à l'infini ! Nous croyons que c'est en donnant dès la petite enfance le goût des belles choses ainsi que les notions d'écoute, de respect et d'ouverture que notre société pourra évoluer vers quelque chose de plus positif (Théâtre aeanni).

Le spectacle sera suivi d'un goûter au Bistro et d'un atelier autour de l'eau proposé par les animateurs du CRIE de Modave qui collaborent au projet dans le cadre de l'opération Hoyoux 2010. Un projet visant à rassembler, à sensibiliser et à mettre en action les citoyens autour de leur rivière.

Samedi 09 janvier 2010 à 15h (durée : 40')

Public : A partir de 3 ans
Lieu : Sous le chapiteau, Place de Grand-Marchin, 4570 Marchin
Prix : 5 (adulte), 3 (étudiant, demandeur d'emploi), 1,25 (Art. 27) + 1 l'atelier
Infos & Réservations : centre culturel : 085/41.35.38

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK