Geomer: une solution à la chute des cheveux

Geomer, une solution à la chute des cheveux
Geomer, une solution à la chute des cheveux - © RTBF

La société Geomer est née il y a 20 ans en France. Rachetée il y a trois ans par Alain Ledroit, elle s'est aujourd'hui installée dans le zoning de Barvaux-sur-Ourthe, et propose un produit révolutionnaire pour soigner la calvitie.

Spécialisée en produits de soins pour la peau et les cheveux, Geomer est déjà bien connue des coiffeurs, mais à présent la société souhaite toucher le grand public avec notamment un produit phare : une solution pour la chute des cheveux. Alain Ledroit , propriétaire de la société Geomer, dévoile la composition de ses produits :

"Ils sont composés essentiellement d'ingrédients naturels, huiles essentielles et minéraux, pour lutter contre les carences en minéraux. S'il y a carence, la peau est sèche, et les cheveux tombent.

Et pour comprendre ce qu'il faut et dans quel cas, on s'est basé sur la loi des cinq éléments qui date de 5 000 ans. C'est la base de la médecine chinoise, il y a cinq énergies sur terre qui gèrent tout ce qui est vivant. Et ces énergies sont interactives. Il faut comprendre que quand on a un problème au niveau des cheveux, ce qui nous intéresse, et bien c'est de savoir quel est l'élément de cette loi qui ne va pas ?

Quand on l'a compris, il suffit d'aller regarder dans cette médecine chinoise, quels sont les organes qui ne fonctionnent pas et qui sont liés à cet élément. Et nous on a pris les plantes qui soignent ces organes. On les a appliquées sur la peau et ça donne des résultats. Il n'y a pas un produit miracle, qui arrête de faire tomber les cheveux, mais une méthode. Il faut comprendre pourquoi le cheveu tombe, et comment le faire repousser."

Et Alain Ledroit ajoute que quand on a compris la raison de la chute des cheveux, les résultats sont garantis 100 %.

Anne Lemaire, Christine Pinchart

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK