Genappe: la piscine extérieure à nouveau vandalisée

Pas de plongeon actuellement à la piscine de Genappe (image d'illustration)
Pas de plongeon actuellement à la piscine de Genappe (image d'illustration) - © BELGA/AFP

Malgré la vague de chaleur qui touche nos régions ces jours ci, la piscine de Genappe reste désespérément portes closes.

"Fermée pour acte de vandalisme" peut-on lire sur l'entrée du site.

"Les auteurs ont agi dans la nuit de lundi à mardi," déplore Hector Tubiermont, l'échevin des sports. "Une vitre a été brisée à la billetterie, deux autres dans un local technique. Du mobilier et le défibrillateur ont aussi été jetés à l'eau."

Ce n'est pas la première fois que la piscine de Genappe est victime d'acte de vandalisme.  Pareille situation s'était déjà produite à l'été 2013. Le site est pourtant encerclé d'un mur haut de 2 mètres 50 voire 3 mètres, mais les vandales l'escaladent et commettent ensuite leurs méfaits.

"Il nous est impossible de payer une société de gardiennage pour sécuriser le site en permanence la nuit. La solution ? Peut-être installer des caméras de surveillance.  On en discutera mercredi prochain en collège communal."

En attendant, la piscine reste donc fermée. 

"C'est regrettable car habituellement, elle remplit un rôle social important pour tous les habitants de la commune qui ne peuvent pas partir en vacances," conclut l'échevin.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK