Ganshoren va suspendre le N-VA Melikan Kucam de ses fonctions de comptable au CPAS

Melikan Kucam avec Theo Francken.
Melikan Kucam avec Theo Francken. - © FACEBOOK

La RTBF a appris que le CPAS de Ganshoren va suspendre Melikan Kucam de ses fonctions de comptable au sein de l'institution. Celui-ci y travaille depuis près de 20 ans. Melikan Kucam, conseiller communal N-VA à Malines, a été interpellé dans le cadre d'une enquête pour trafic d'êtres humains, organisation criminelle, corruption passive et extorsion. Il aurait reçu des sommes d'argent importantes pour permettre à des personnes originaires de zones de conflit comme la Syrie ou l'Irak d'obtenir des visas humanitaires. 

Selon nos informations, le CPAS de Ganshoren va décider ce mercredi de suspendre administrativement Melikan Kucam, le temps de l'enquête. Une information confirmée par Marco Van Dam (sp.a), président du CPAS. "J'ai appris la nouvelle de son arrestation ce mardi soir", explique Marco Van Dam. "Une procédure existe concernant les travailleurs des services publics qui font l'objet d'une enquête judiciaire." Reste maintenant à savoir si c'est le bureau du CPAS ou le conseil du CPAS qui peut prononcer la suspension de l'intéressé. La décision doit en tout cas tomber ce mercredi. "En tout état de cause, M. Kucam effectuait son travail correctement au sein du CPAS.

Vigilance

Reste que pour Stéphane Obeid, premier échevin MR de la commune, il y a matière à faire preuve de vigilance. Il réclame la suspension immédiate de Melikan Kucam et une enquête interne au CPAS. "Je suis également inquiet, en tant qu'échevin des Finances, quant aux éventuelles implications de M. Kucam dans la bonne gestion financière de notre CPAS."

Marco Van Dam tente à ce stade de rassurer : "M. Kucam ne travaillait jamais seul au sein du CPAS. Il y avait le receveur au-dessus de lui." Reste que M. Kucam occupait la fonction de receveur ad interim en l'absence du receveur principal.

Pour rappel, Melikan Kucam a été suspendu en urgence de ses fonctions au sein de la N-VA.

 

Journal télévisé ‎15‎/‎01‎/‎2019

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK