Ganshoren: Stéphane Obeid tête de liste MR pour les communales 2018

Stéphane Obeid, l'une des plus jeunes têtes de liste à Bruxelles.
Stéphane Obeid, l'une des plus jeunes têtes de liste à Bruxelles. - © Nathalie Bidoul

La section MR de Ganshoren a tranché: c'est Stéphane Obeid, conseiller communal et conseiller de police qui a été désigné tête de liste en vue des prochaines élections communales 2018. Agé de 28 ans, Stéphane Obeid sera l'une des plus jeunes têtes de liste en Région bruxelloise. 

Collaborateur au sein du groupe MR du Parlement bruxellois depuis 2014, spécialisé en Mobilité, Stéphane Obeid a obtenu 75% des suffrages lors d'un vote organisé ce jeudi soir. Face à lui se présentaient deux échevines au sein du collège, Sabrina Baraka (12,5%) et Magalie Cornelissen (12,5%). Stéphane Obeid est né à Ganshoren et suivi sa scolarité au Collège du Sacré-Coeur.

Le MR de Ganshoren se cherchait un leader depuis le décès, début 2017, du bourgmestre MR Hervé Gillard. Ce dernier a été remplacé par Robert Genard qui n'a pas souhaité présenter sa candidature à la tête de liste.

A Ganshoren, après les communales de 2012, le MR a constitué une majorité avec le PS de Michèle Carthé. Dans l'opposition se trouvait alors la liste ProGanshoren menée par le cdH Pierre Kompany, le père du joueur de football Vincent Kompany. Depuis janvier 2017, ProGanshoren a rejoint la majorité. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK