G.-L. Bouchez (MR): "Di Rupo devrait montrer l'exemple en matière de décumul"

Georges-Louis Bouchez: "Di Rupo devrait montrer l'exemple en matière de décumul"
Georges-Louis Bouchez: "Di Rupo devrait montrer l'exemple en matière de décumul" - © Tous droits réservés

Au conseil communal de Mons de ce mardi soir, le chef de file MR, Georges Louis Bouchez, prendra la parole pour réclamer le décumul immédiat d'Elio Di Rupo et de Nicolas Martin. Même si son parti n'a finalement voté que le décumul financier (qui limite les rémunérations à celles d'un seul mandat), le président du PS s'est à titre personnel dit favorable au décumul intégral ("un homme=un mandat").

Or, le bourgmestre de Mons et le premier échevin sont aussi députés. Pour Georges-Louis Bouchez ils devraient donc "montrer l'exemple". Et faire un choix entre leurs fonctions à la Ville et au parlement.

Les conseils communaux se terminent régulièrement à 2h00 du matin

Une motion qui risque à nouveau de provoquer des remous sur les bancs du conseil communal.

Un conseil communal de mons dont on ignore à quelle heure il va une nouvelle fois se terminer: depuis que le MR est sorti de la majorité, il multiplie les inventions... et les conseils communaux se terminent régulièrement à 2h00 du matin.

Le bourgmestre Elio Di Rupo avait décidé de limiter les interventions, comme ça se fait au parlement européen, ou dans d'autres conseils mais l'idée a suscité des réactions extrêmement négatives. Le MR l'appelait Elio Erdogan sur les réseaux sociaux.
Elio Di Rupo a donc retiré le point de l'ordre du jour.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir