Frasnes-lez-Anvaing: douze migrants ont été accueillis au gîte de Grandrieu

Originaires d’Ethiopie et d’Erythrée, douze migrants sont arrivés au Gîte de Grandrieu ce lundi 13 avril 2020 en fin de journée. Ce gîte, qui appartient à la commune de Frasnes-lez-Anvaing, est géré par l’ASBL Sport Tourisme et Développement.  En raison de la pandémie de coronavirus, l'établissement était actuellement fermé.

La commune indique que la durée du séjour de ces migrants sera limitée à la période de confinement imposée par le gouvernement fédéral et signale que, durant leur séjour, le confinement s’appliquera de manière très stricte, ce qui signifie que ces personnes resteront dans l’enceinte du gîte. 


►►► Retrouvez tout notre dossier sur le coronavirus


La commune précise encore que ces migrants sont arrivés à Frasnes-lez-Anvaing en bonne santé et qu’un suivi médical sera assuré par un médecin spécifiquement désigné pour cette mission : "Si l’un d’entre eux devait présenter des symptômes de coronavirus, il serait immédiatement transféré dans un autre centre d’accueil géré par la Croix-Rouge".

La commune de Frasnes précise encore que ce sont des bénévoles de la Plateforme Citoyenne, habitués à la prise en charge des migrants, qui assureront l’accueil et le ravitaillement de ces personnes

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK