Francorchamps : solution en vue pour les fans qui ont acheté un ticket on-line

Le GP de Francorchamps aura lieu le 2 septembre prochain.
Le GP de Francorchamps aura lieu le 2 septembre prochain. - © Belga

La semaine dernière, la presse flamande évoquait la faillite de la société "The Ticket Enterprise", une firme néerlandaise spécialisée dans la vente de tickets pour les événements sportifs. Sa direction était injoignable, son site inaccessible… Plus de 2000 acheteurs, qui avaient payé leur billet pour le GP de F1 en ligne, n'avaient pas reçu leur précieux sésame. Entre-temps, la société organisatrice du Grand Prix de Francorchamps a finalement pu joindre le distributeur. Les amateurs de Formule 1 recevront leur ticket dans le courant de la semaine.

D’habitude, c'est la société Spa Grand Prix qui envoie les billets d'entrée aux différents revendeurs sur Internet. Mais la firme néerlandaise "The Ticket Enterprise", en difficultés financières, avait fermé ses bureaux. La société de courrier mandatée par Spa Grand Prix n'a donc pas pu leur livrer.

Restait à trouver la liste des acheteurs en ligne qui avaient payé leur billet via "The Ticket Enterprise". "Nous avons pris tous les contacts nécessaires pour essayer d’obtenir – auprès des avocats néerlandais – le listing de cette société "The Ticket Entreprise" dans le but d’envoyer directement aux clients leurs billets, tels qu’ils avaient été commandés. Un millier de personnes sont concernées", déclare André Maes (directeur de Spa Grand Prix).

Précisément : 2040 billets, dont 35 acheteurs doivent encore être identifiés par Spa Grand Prix. Un soulagement donc pour ces amateurs de Formule 1 qui pourront être présents le 2 septembre à Francorchamps.

Erik Dagonnier

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK