Francorchamps: les camions de l'écurie Lotus ont quitté le circuit

Francorchamps: les camions de l'écurie Lotus ont quitté le circuit
Francorchamps: les camions de l'écurie Lotus ont quitté le circuit - © RTBF

La dizaine de camions de l'écurie Lotus, bloqués depuis dimanche soir dans l'enceinte du circuit de Spa-Francorchamps, ont quitté ce mercredi l'anneau ardennais.

Le matériel de l'écurie anglo-luxembourgeoise avait été mis sous séquestre depuis jeudi à la suite de différentes actions judiciaires intentées contre Lotus.  Le matériel de l'écurie avait dès lors été bloqué sur le site de Spa-Francorchamps dans un premier temps.

Le pilote français, Charles Pic, titulaire chez Marussia en 2012 puis chez Caterham en 2013, avait en effet saisi au civil la justice afin de faire valoir ses droits lorsqu'il était pilote réserviste chez Lotus la saison dernière.  Le pilote de 25 ans réclame son dû, quelque 800 000 euros, en raison du fait qu'il avait participé à moins de séances d'essais que prévues.

Cette version avait été corroborée par Gérard Lopez, copropriétaire de l'écurie basée à Enstone (Angleterre), mais ce dernier n'avait pas précisé les sommes réclamées par le pilote. D'autres créanciers s'étaient également manifestés auprès de la justice afin que leurs factures soient honorées.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK