Forges de Clabecq: d'anciens travailleurs manifestent pour le paiement de leurs indemnités

Une soixantaine d’anciens travailleurs de Forges de Clabecq se sont réunis ce jeudi matin, à Tubize. Sous une pluie battante, ce rassemblement symbolique visait à rappeler que, 23 ans après la faillite, 1800 travailleurs attendent toujours le paiement du sole de leurs indemnitésUne partie des créances a bien été versée, mais 18 millions d’euros, soit près de la moitié du solde, sont toujours bloqués sur un compte. La cause : un litige entre l’Etat belge et les différents curateurs de Forges.

 

23 après la faillite des Forges, tous les travailleurs n’ont pas encore été indemnisés

Ce litige devrait être tranché par la justice ce 20 mars, mais en attendant, quelques anciens ouvriers ont tenu à rappeler que leur combat n’était pas terminé. Un combat rendu d’autant plus difficile par le temps qui passe, les décès de camarades ou les retours au pays. 

Toujours déterminés, les anciens travailleurs espèrent enfin une issue favorable à leur lutte. Arrêt, le 20 mars, à Bruxelles.

"Si nous n'obtenons pas satisfaction", insiste l'ancien leader syndical Robert D'Orazio, "nous mènerons des actions. Ils sont prévenus!" 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK