Forest: ouverture le 13 octobre de la Fondation A, un lieu dédié à la photographie

Ce nouveau lieu dédié à la photographie va voir le jour au rez-de-chaussée des anciennes usines de manufacture Bata, à Forest, avenue Van Volxem
Ce nouveau lieu dédié à la photographie va voir le jour au rez-de-chaussée des anciennes usines de manufacture Bata, à Forest, avenue Van Volxem - © Fondation A/Bata

Un nouveau lieu entièrement dédié à la photographie ouvrira bientôt ses portes à Forest, à l'occasion de la création de la "fondation A". Dès le 13 octobre, des expositions temporaires seront proposées au public. La fondation compte aussi organiser des ateliers pour apprendre à lire les œuvres photographiques.

Ce nouveau lieu va voir le jour au rez-de-chaussée des anciennes usines de manufacture Bata, à Forest, avenue Van Volxem et à deux pas du Wiels, de l'école de danse Parts et du Brass. Il y aura trois expositions par an, dans une petite structure, avec l'envie d'avoir un projet pour l'image et en sus, un projet pédagogique destiné aux écoles, comme le précise Jean-Paul Deridder le directeur : "Une envie de créer des ateliers d'apprentissage de lecture de l'image photographique, pour apporter une aide. Parce que je pense que ce n'est pas si évident aujourd'hui, avec la quantité d'images à laquelle on est confronté de comprendre ce qui nous est montré."

Avec les institutions d'art contemporain se trouvant à proximité, Jean-Paul Deridder aimerait développer des collaborations : "J'espère qu'on va pouvoir trouver une dynamique ensemble et participer à des projets."

Barbara Boulet, Christine Pinchart

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK