Ford Cegeac à Meiser: la faillite a été prononcée, 75 personnes sans emploi

Chaque mois, le concessionnaire Ford Cegeac à Meiser devait faire face à de lourdes pertes.
Chaque mois, le concessionnaire Ford Cegeac à Meiser devait faire face à de lourdes pertes. - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

L'un des principaux concessionnaires belges de la marque connaissait de grosses difficultés. Cette fois, le couperet est tombé : le tribunal de commerce de Bruxelles vient de prononcer la faillite. Un curateur a été désigné.

Le garage était confronté à un passif de près de 10 millions d'euros. Et ces derniers mois, ses pertes mensuelles s'élevaient à 200 000 euros.

Cela avait provoqué pas mal d'inquiétudes chez les clients qui avaient commandé une voiture et donc déposé un acompte. 75 personnes ont également perdu leur emploi. Le curateur espère à présent la reprise du garage par un nouveau concessionnaire Ford comme l'explique Maître Alain Goldschmidt: "Le personnel a été licencié dans le mesure où je n'avais pas les moyens financiers de maintenir les contrats de travail en cours et donc ces personnes vont devoir introduire une déclaration de créance au passif de la société mais de toute façon, ils bénéficieront de l'intervention de fermeture. J'ai impression qu'il y avait quand même un problème d'organisation. Je pense que cette entreprise aurait pu être restructurée plus tôt. Les difficultés existaient depuis quelques années déjà."

RTBF

 

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK