Football: le Standard et l'AFC Tubize bientôt partenaires

Un accord sportif entre le Standard et l'AFC TUbize
Un accord sportif entre le Standard et l'AFC TUbize - © Belga

Fumée blanche aussi, en quelques sortes, pour l’AFC Tubize. Le club s'apprête à conclure un accord de partenariat sportif avec le Standard. Les responsables des deux clubs devraient, ce jeudi soir, officialiser leurs fiançailles.

Un conseil d'administration extraordinaire a été convoqué ce jeudi soir à Tubize. Il sera suivi d'une conférence de presse, au cours de laquelle les responsables des deux clubs devraient officialiser l’information.

Les rapprochements entre le Standard et Tubize ont eu lieu au début de cette saison, lorsque Roland Duchatelet, le patron du Standard, cherchait un successeur à Ron Yans. Le directeur sportif de Tubize Philippe Saint-Jean a été approché, mais le club brabançon a refusé de le délier de son contrat. Par contre les deux directions sont restées en contact et ont noué ce qu'elles qualifient de "partenariat sportif".

Officiellement, le standard n'investirait pas d'argent dans le club de Tubize. Contacté par téléphone, le vice-président de Tubize, Guy Brison, infirmait l'information selon laquelle un apport de plusieurs centaines de milliers d'euros allait permettre à Tubize de régler ses dettes. Il ne s'agirait que d'un partenariat sportif favorisant des échanges de joueurs : le standard aura un accès privilégié à la pépinière de jeunes joueurs du club brabançon et Tubize pourra de son côté, compter sur quelques jeunes joueurs du noyau pro du standard, qui viendraient gagner du temps de jeu dans le championnat de division 2 et parfaire leur formation.

 

François Louis

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK