Football: l'UR Namur déménage à Jambes en 2013

Les gradins du stade ADEPS seront rénovés
2 images
Les gradins du stade ADEPS seront rénovés - © RTBF - Bruno Schmitz

Fini donc le stade des Bas-Prés à Salzinnes. Le ministre des Sports en Communauté française vient de confirmer la rénovation du stade Adeps de Jambes. L'investissement est important, 6,3 millions euros pour rénover les gradins, construire une tribune et sécuriser les accès.

Il y a ceux qui sont contre : les supporters n'aiment pas le stade de Jambes. Un stade loin du centre-ville et surtout la piste d'athlétisme qui risquerait de plomber l'ambiance en tribune.

Et ceux qui sont pour : la ville de Namur ne devra rien débourser, explique l'échevin des Sports Maxime Prévot (cdH) : "Ce sont 7 millions d’euros qui seront investis par la Communauté française et c’est aussi une belle opportunité pour le club qui pourra enfin déployer ses ailes sans se poser des questions, quant à savoir où il va être balloté. Je comprends que certains supporters estiment que ce n’est pas leur choix de cœur, c’est effectivement un choix de raison".

Le 2 juillet à 19h00, une opération charme sera menée, avec un match amical contre le Standard... à Jambes. Histoire d'habituer les supporters à leur futur nouvel écrin.

Colette Jaspers avec Bruno Schmitz

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK