Fleurus: le chauffeur qui a fauché un jeune homme samedi avoue avoir bu

Le propriétaire du véhicule avait bu avant le match des Diables Rouges
Le propriétaire du véhicule avait bu avant le match des Diables Rouges - © Google Street View

Nous vous avons relaté par ailleurs l'accident qui avait mis en cause un automobiliste samedi soir à Fleurus. Ce dernier a fauché un jeune homme qui s'apprêtait à monter dans un car et qui a été grièvement blessé. Le conducteur avait pris la fuite puis, identifié et interpellé par la police, il avait prétendu que sa voiture avait été volée. Il n'en est finalement rien.

Le jeune homme renversé par l'automobiliste reste plongé dans un coma artificiel pour le moment. Les médecins envisagent de le réveiller dans les prochaines heures. Il souffrirait de fractures au niveau du bassin et de la colonne vertébrale.

Le chauffard, lui, a donc été arrêté dimanche. La police est venue le cueillir chez un de ses amis à Ligny. Dans un premier temps, il a prétendu que sa voiture avait été volée et que ce n'était pas lui qui était au volant. Mais il s'est finalement ravisé : il était bien au volant avec des amis et ils avaient bu avant le match des Diables Rouges. De l'accident, il dit ne pas s'en souvenir vraiment: juste un choc et la panique qui a provoqué sa fuite.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK