Fleurus : Delaunoit fabrique des ponts roulants pour l'Afrique

Un pont roulant Delaunoit utilisé ici pour soulever des trains
Un pont roulant Delaunoit utilisé ici pour soulever des trains - © Delaunoit

Dans la zone industrielle de Martinrou à Fleurus, depuis plus de 90 ans, le groupe Delaunoit fabrique des ponts roulants. Ces engins impressionnants peuvent transporter et déplacer des poids très importants. Ils sont utilisé dans de nombreux secteurs mais, avec la crise, la stratégie de l’entreprise a changé.

La sidérurgie, le transport, la pétrochimie, l’énergie, la manutention et la logistique sont des domaines où le groupe Delaunoit intervient avec ses fameux ponts roulants. Pourtant, il y a cinq, ans lorsque la crise a éclaté, il a fallu changer de stratégie. Et c’est alors le marché africain, avec des pays comme la Tunisie, l’Angola, le Maroc, la République démocratique du Congo ou la Côte d'Ivoire, qui a sauvé le groupe Delaunoit.

Aujourd'hui, l’administrateur-délégué de l’entreprise, Jacques Delaunoit,  veut inciter d'autres PME wallonnes à se lancer dans l'exportation en Afrique. Et un grand forum sur le sujet se tiendra en avril prochain à Charleroi.

Ce lundi, l'ambassadeur de Côte d'Ivoire était à Charleroi pour marquer l'important contrat signé entre son pays et la société Delaunoit.

Cédric Loriaux, Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK