Fitness à l'école: l'Athénée royal d'Evere ouvre 2 salles à ses élèves

Image d'illustration
Image d'illustration - © Flick - Chia-Ling

Du fitness à l'école, voilà qui va changer du jogging ou du cheval d'arçons. Les 2 salles ne sont pas encore ouvertes mais les élèves ne parlent déjà que de cela et le projet suscite beaucoup d'enthousiasme auprès des élèves.

A l'Athénée royal d'Evere, les élèves de 5ème et de rhéto avaient déjà l'occasion de se rendre dans une salle de fitness à l'extérieur. Désormais, 2 salles seront ouvertes au sein même de l'école et seront accessibles aux 950 élèves, de la première à la sixième secondaire.

L'initiative vient d'un constat : ici comme ailleurs, pas facile de faire bouger les élèves dans les cours de gym traditionnels. L'école a donc acheté du matériel d'occasion mais moderne pour équiper les 2 salles : salle de cardio pour les plus jeunes et de musculation pour les grands.

Florent Pétiaux, professeur de gym dans le cycle inférieur se réjouit : "C'est une approche plus sympathique, plus dans l'air du temps pour eux alors qu'au final, on travaille effectivement la même chose qu'une simple course à pieds".

Du côté de la direction de l'école on précise qu'il n'est pas question ici de promouvoir les gros biceps et le culte du corps. Le but est simplement de réconcilier les adolescents avec la pratique du sport.

Véronique Fievet

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK