Fin du port du masque obligatoire à Namur dès le 1er octobre

Le bourgmestre de Namur, Maxime Prévot (cdH), a décidé de supprimer l’obligation de port du masque dans le centre de Namur. Cette décision, prise dans la foulée du conseil national de sécurité du 23 septembre, entrera en application le 1er octobre.

Depuis le 29 juillet, le port du masque était étendu à l’ensemble du centre-ville namurois. Cette obligation prendra fin le 1er octobre, comme le précise Maxime Prévot à travers un communiqué de presse envoyé ce 24 septembre. "Il n’y a pas de raison de continuer d’imposer des mesures homogènes sur un territoire qui présente une situation épidémiologique hétérogène. Et reconnaissons qu’en la matière, la nôtre est jusqu’à présent davantage préservée que d’autres."

La ville de Namur compte environ une centaine de cas positifs sur les quinze derniers jours. Voilà pourquoi le bourgmestre appelle à rester vigilant. " Les responsables médicaux de notre cellule communale de crise recommandent de conserver encore une certaine prudence, dès lors que les publics principalement concernés par les infections ces derniers temps sont la tranche 15-30 ans, et que la dynamique estudiantine de Namur doit donc rester un point d’attention particulier."

Voilà pourquoi le port du masque restera obligatoire lors des marchés, des brocantes et de certains événements de grande ampleur. Des mesures qui seront adaptées en fonction de la situation sanitaire.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK