FIFF: participez au Jury Junior 2013

le jury junior 2011
le jury junior 2011 - © RTBF-Christine Pinchart

Une expérience unique, proposée aux élèves de première année du secondaire, qui sont âgés de 13 et 14 ans.

Chaque année au FIFF, le festival du Film Francophone de Namur, un groupe de jeunes cinéphiles remet un prix. Ils ont entre 13 et 14 ans, et pendant une semaine, visionnent une sélection de longs métrages destinés à un public d'ados.

Ils se réunissent ensuite afin de débattre des thèmes du film, et de ses qualités. Ils ont également l'occasion de participer aux rencontres avec les professionnels : acteurs, réalisateurs, photographes... Et de vivre le FIFF de l'intérieur : soirées spéciales, fêtes, cérémonies...

Pour faire partie de ce jury junior, il suffit de renvoyer le formulaire d'inscription et d'être libre le 23 mars à 10 heures, pour une première rencontre autour du film de Kadija Leclère, "Le sac de farine".

Dans la foulée de la projection, un questionnaire leur sera remis, et 14 d'entre-eux seront invités à l'entretien du 24 avril. Il en restera sept au final, qui formeront le jury junior 2013 du FIFF.

La sélection s'opérera sur l'intérêt de l'adolescent pour le cinéma, sa personnalité et sa capacité à vivre en groupe.

Lors de la cérémonie, l'un des membres du groupe montera sur scène pour remettre le prix, sous la forme d'une statue de l'artiste namurois Jean-Claude Simus.

L'année dernière le jury junior a décerné son prix au film de Nabil Ayouch, "Les chevaux de Dieu". Un film qui sort cette semaine sur nos écrans.

Plus d'infos sur www.fiff.be

Christine Pinchart

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK