FIFF: Le bayard d'Or du meilleur film est décerné à "Et maintenant on va où ?

Et maintenant on va où ?
Et maintenant on va où ? - © FIFF Press

Le Bayard d'Or du meilleur film a été décerné ce vendredi soir au long métrage "Et maintenant on va où? " de Nadine Labaki, dans la compétition officielle longs métrages, au terme de la 26e édition du festival International du Film Francophone de Namur. Ce film remporte également le Bayard d'Or de la meilleure comédienne pour l'ensemble de son casting féminin et le prix du jury junior.

Toujours dans la catégorie compétition officielle long métrage, le Bayard d'Or du meilleur comédien revient à Zacharie Chasseriaud, Martin Nissen et Paul Bartel pour leur interprétation dans le film "Les Géants", de Bouli Lanners.
Jean-Paul Zaeytijd remporte le Bayard d'Or de la meilleure photographie pour le film "Les Géants".
"Monsieur Lazhar", de Philippe Falardeau, remporte le prix spécial du jury long métrage et le prix du public.
Le Bayard d'Or du meilleur scénario est attribué à Pierre Schoeller pour son film "L'Exercice de l'Etat", avec Olivier Gourmet.
Dans la compétition Emile Cantillon, le Bayard d'Or de la meilleure première oeuvre est décerné à "Louise Wimmer", de Cyril Mennegun. Le prix découverte Emile Cantillon revient à "Roméo Onze", de Ivan Grbovic.
Dans la compétition officielle courts métrages, le Bayard d'Or du meilleur court métrage revient à "Un Mardi", de Sabine El Chamaa et le prix du jury est décerné à "Mokhtar", de Halima Ouardiri.
"JC comme Jésus-Christ", de Jonathan Zaccaï, remporte le prix BeTV du long métrage belge et "Ciao Bambino", de Thibaut Wolfahrt, celui du BeTV court métrage belge.
"Iron" de Woodkid, réalisé par Yoann Lemoine, reçoit le prix du meilleur clip.
Christine Pinchart avec Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK