Feu vert pour le projet "Go Shop" à Gosselies et Gilly

Le programme Go Shop démarrera d'abord à Gosselies et à Gilly pour une période de deux ans.
Le programme Go Shop démarrera d'abord à Gosselies et à Gilly pour une période de deux ans. - © Google Maps

Il s'agit d'une aide accordée aux commerces en périphérie de Charleroi. C'est la Ville qui finance entièrement ce programme, en fonds propres. Il n'y a aucune intervention du Gouvernement wallon, contrairement au programme Créashop, qui aide les commerces du centre-ville. Le but est d'aider les commerces originaux dans leurs investissements, comme par exemple dans l'achat d'un comptoir.

Pour bénéficier de cette aide, les commerces devront répondre à certaines conditions. Un jury va évaluer chaque demande en fonction de certains critères : le caractère novateur, la viabilité du projet, la solidité du plan financier. Le besoin de la zone est aussi un critère important. Si un porteur de projet arrive dans une commune avec un commerce déjà présent, l'aide lui sera refusée. A l'inverse, un commerce qui n'existe pas encore dans une zone ciblée sera, lui, totalement validé par le jury.

Le programme Go Shop démarrera d'abord à Gosselies et à Gilly pour une période de deux ans. Le dispositif s'étendra ensuite aux autres communes de Charleroi.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK