Fête des mères: des bricolages plus inspirés et des compliments toujours charmants

Bonne fête à toutes les mamans ce dimanche. Si vous avez des enfants en âge scolaire, vous avez certainement eu droit à un compliment et à un petit cadeau ramené de l'école. Un collier de macaronis, peut-être ? A en croire certaines institutrices, ce temps-là est bien fini. Aujourd'hui, l'heure est à la créativité et aux cadeaux de qualité.

A l'école libre de Pipaix, les premières primaires ont préparé un sachet de sels de bain. Les cadeaux bien-être fonctionnent toujours bien. Les bricolages personnalisés avec une photo ou une empreinte d'enfant ont aussi du succès. C'est la formule retenue chez les maternelles de l'école communale d'Harchies. Ils ont réalisé des fleurs en forme de main dont le cœur est le visage de chaque enfant.

Certains enseignants adorent cette période, d'autres redoutent le manque d'inspiration pour le traditionnel bricolage. Pour les aider, il y a des sites internet et des catalogues de magasins. Mais même si le cadeau n'est pas au top, on peut toujours se rattraper avec un compliment. Ecoutez ci-dessous la recette d'amour fou récitée par les élèves de troisième primaire d'Harchies.

Dans cette même école, la fête des mères s'anticipe un peu. Le vendredi après-midi, les mamans sont invitées à une réception. Avant de partager une sangria, chaque classe présente ses bricolages et un compliment voire... une petite chanson. Ecoutez celle des maternelles.

A l'école ou à la maison, la fête des mères évolue donc avec son temps... Et les papas, doivent-ils s'attendre à recevoir un cendrier en plâtre ou un bac de rangement pour les clous ? Réponse dans un petit mois.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK