Fête de la musique : voici le programme en province de Namur

Le groupe Eiffel sera en concert le 22 juin à Philippeville dans le cadre de la Fête de la musique
Le groupe Eiffel sera en concert le 22 juin à Philippeville dans le cadre de la Fête de la musique - © BOURGUET - BELGA

Du 20 au 23 juin prochain, la province de Namur va vibrer aux sons de la Fête de la musique. Totalement gratuit, l’événement propose du rock, de la pop, du jazz, de la musique classique, du hip-hop… Tous les mélomanes devraient y trouver leur bonheur.

Les concerts à Namur

A Namur, les concerts s’étalent également sur trois jours. Et la tête d’affiche dont tout le monde parle, c’est "Allez Allez". Le groupe belge des années 80 va faire danser le public sur des sons funk. 35 ans après sa création, le groupe propose encore de nouveaux titres.

Au Art Salon, vous pourrez écouter Leonore. L’auteure-interprète propose un univers onirique et des mélodies mélancoliques. Au Point Culture, le duo de Bruit Noir déversera ses textes rageurs et misanthropes. Au Piano Bar, Atome jouera ses mélodies euphoriques. Le premier album du groupe s’intitule "Voie Lactée" laisse deviner un univers lunaire.

Les concerts à Dinant

A Dinant, les concerts auront lieu du 21 au 23 juin prochain, sur le site de la Citadelle et dans le centre-ville. Piano, violoncelle, accordéon… L’affiche se veut résolument classique, folk, jazz… Place aux instrumentistes ! Le tout, avec un panorama à couper le souffle dans la Citadelle.

On pourra écouter le pianiste Vincent Rouard. Avec son piano à queue, l’artiste évoque souvent le voyage dans sa musique. L’orchestre du conservatoire de Dinant se produira également sur scène. Le jazz sera également à l’honneur avec le groupe Lady L. and The Smoky Crabs. Pour les amateurs de saxophone, ne ratez pas le quatuor Sea Sax and Sun.

Les concerts à Gembloux

La programmation se concentre pendant la journée et la soirée du 22 juin. On pourra danser en journée sur le rythme latino de Chicon Ritmo, une fanfare de 9 musiciens, et en soirée, sur La Malanga, un jeune groupe de salsa. D'autres concerts proposeront du hip hop comme les 4 DJ's de Supafly Collective, un groupe exclusivement féminin et belge. 

Les concerts à Philippeville

Parmi les groupes feront le show, il y aura Montevideo le 22 juin prochain, sur la place d’Armes. Le groupe de pop rock bruxellois proposera notamment au public de découvrir les nouvelles sonorités de son tout dernier album : "Temperplane".

Juste après ce groupe, ce sera au tour d’Eiffel de faire bouger les spectateurs. Ce groupe de rock français vient également de sortir un nouvel album. Le sixième en 18 ans d’existence !

Citons aussi le trio de rock Black hat et l’artiste belge Tanaë seront également sur scène le 22 juin à Philippeville.

Les concerts à Nismes

On commence avec du jazz, le 21 juin. Macombo interprétera les plus grands classiques du jazz. Le 23 juin, place à la chanson. Les chorales Atout C(h)oeur et Cantamus feront vibrer leurs cordes vocales. 

Pour découvrir le reste de la programmation, cliquez ici.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK