Bruxelles: record d'affluence pour la 26ème Fête de l'Iris

Fête de l'Iris, un 26ème anniversaire de la Région, dignement fêté par les Bruxellois
2 images
Fête de l'Iris, un 26ème anniversaire de la Région, dignement fêté par les Bruxellois - © Tous droits réservés

Le temps d’un week-end, cette grande fête a rassemblé tous les Bruxellois au sein de leur Région. Pour la Fête de l'Iris, il s'agit là d'un record de fréquentation: le public n’avait jamais été aussi nombreux.

Selon les chiffres officiels, 50 000 personnes ont assisté aux différentes animations de rue, 10 000 sur la Place des Palais pour la soirée électro samedi soir...

Lors de la journée du dimanche, la Région s'est métamorphosée par les rues en Fête. L'évènement s'est terminé avec les concerts de Babylone Circus et Sarah Carlier.

Au Mont-des-Arts, les passants pouvaient se mesurer aux membres du Cercle Royal des Joueurs d’Échecs de Bruxelles. "On a à peu près en permanence huit à dix joueurs qui viennent jouer des parties ; des jeunes, des plus âgées, des hommes, des femmes parfois même des réguliers", explique Étienne Cornil (vice-président du club).

"Des personnes qu’on a déjà rencontré dans les années précédentes et qui viennent de passer quelques dizaine de minutes à rejouer des parties."

Place de l'Albertine: les adeptes du roller, du skate et autre BMX ont montré tout leur savoir-faire. Quant au Boulevard de l'Empereur, ce dimanche, c'était l'endroit des foodtrucks, entre hamburgers et plats chinois. En somme, une fête dignement fêtée par les Bruxellois.

Jean-Claude Hennuy et Nicolas Vandeweyer

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK