Festival Nature Namur: une étudiante remporte la catégorie amateurs

"Sens" le court mètrage primé dans la catégorie amateur
"Sens" le court mètrage primé dans la catégorie amateur - © Pascale Smeesters

Après le Fiff et le cinéma francophone, Namur se met à l'heure du cinéma sauvage. Le Festival Nature Namur a débuté ce week-end. Il se terminera mardi soir avec la remise des prix. On connaît déjà la lauréate dans la catégorie amateurs, il s’agit de Pascale Smeesters, une étudiante de 22 ans originaire de Hamme-Mille. Son court-métrage "SENS" a marqué par le Jury.

Au milieu des passionnés et des habitués sélectionnés, c’est une jeune étudiante brabançonne qui est sorti du lot. Pascale Smeesters est actuellement étudiante en philosophie à l'UCL. Pour elle, cette reconnaissance est un bel espoir pour l’avenir : "Cela m’encourage parce que l’on peut trouver bien ce que l’on fait mais il faut aussi que les autres apprécient".

Face aux "pros", la jeune étudiantes de 22 ans ne rivalisait pas avec les mêmes armes. Certains films ont été tournés au Japon ou en Arctique. Elle, son tournage s'est déroulé dans le Brabant Wallon et dans les Cévennes.

Avec cette reconnaissance, Pascale espère pouvoir rencontrer des gens qui pourraient lui ouvrir des portes pour le futur. "J’aimerais bien faire carrière là-dedans et pas spécialement avec des films nature mais aussi des fictions. C’est un espoir pour l’avenir."

Son court-métrage s’appelle "SENS" c’est en quelque sorte une découverte de la nature à travers les 5 sens.

 

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir