Festival Esperanzah!: les combats de Bernard Lavilliers

Festival Esperanzah!: les combats de Bernard Lavilliers. L'artiste sera en concert au Cirque Royal de Bruxelles, le 19 octobre prochain. Ce sera un des concerts de réouverture de la mythique salle.
3 images
Festival Esperanzah!: les combats de Bernard Lavilliers. L'artiste sera en concert au Cirque Royal de Bruxelles, le 19 octobre prochain. Ce sera un des concerts de réouverture de la mythique salle. - © JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN - AFP

Hier soir, Bernard Lavilliers était sur la scène du festival Esperanzah! à Floreffe. Un festival qui se veut "engagé", tout comme le chanteur.

A 71 ans, le chanteur français assure toujours sur scène et se veut militant. Il veut faire entendre sa voix sur la place publique, pour la cause ouvrière, l'environnement ou encore contre le racisme. Dans son dernier opus "5 minutes au paradis", l'auteur-compositeur-interprète évoque notamment la dur labeur des mines dans la région de Charleroi. Aujourd'hui, il s'indigne du sort des migrants en méditerranée. Voici son dernier combat:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK