Fernelmont: une ado fauchée par trois voitures en traversant la N80 pour prendre son bus

La jeune fille est décédée sur le coup ; les secours n'ont rien pu faire (illustration).
La jeune fille est décédée sur le coup ; les secours n'ont rien pu faire (illustration). - © Flickr - saigneurdeguerre

La jeune fille de 18 ans traversait la route sur le passage piéton lundi matin lorsqu'elle a été fauchée par un premier véhicule. Sous la violence du choc, elle a été projetée sur la bande opposée et un deuxième véhicule, qui venait en sens inverse, l'a percutée à son tour... Une troisième voiture qui suivait la deuxième l'a aussi percutée, ne laissant aucune chance à la jeune fille, qui est morte sur le coup.

Les deux occupants de cette troisième voiture ne se sont pas arrêtés, ils ont pris la fuite et ne se sont présentés à la police que vers midi.

Que sait-on des circonstances du drame ?

D'après les premiers éléments de l'enquête, la jeune fille aurait traversé le passage piéton en courant. Le premier conducteur à avoir heurté la victime a été privé de liberté. Son taux d'alcoolémie était légèrement au-dessus de la normale. Le conducteur de la deuxième voiture a, lui, été entendu puis relâché. Le parquet a demandé la privation de liberté pour délit de fuite pour les deux occupants du troisième véhicule impliqué.

Un expert automobile et un médecin légiste ont été mandatés afin d'éclaircir les circonstances du drame. La jeune victime était élève à l'Institut Sainte-Marie, à Jambes. Selon nos confrères de L'Avenir, sa classe a été prise en charge psychologiquement.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK