Fermeture du Collège Saint-Michel à Etterbeek : testing massif et mesures préventives

Après la fermeture de l’ensemble des classes du secondaire du Collège Saint-Michel, la commune d’Etterbeek a pris contact avec les hôpitaux Iris Sud pour mettre en place un dispositif de testing à grande échelle. Objectif : réaliser les tests de toutes les personnes concernées le plus rapidement possible.

Par ailleurs, le bourgmestre, Vincent De Wolf, en concertation avec la médecine scolaire et le référent communal, a pris plusieurs mesures incitatives et préventives afin de réduire autant que faire se peut la propagation du virus :

  • Une invitation a été faite aux parents d’élèves mis en quarantaine au Collège Saint-Michel de mettre également en quarantaine frères et sœurs qui fréquentent d’autres établissements.
  • Une lettre en ce sens a également été envoyée à l’ensemble des écoles présentes sur le territoire communal.
  • Une recommandation identique a été transmise aux fonctionnaires communaux et de police dont des enfants ont été mis en quarantaine. Nous leur avons demandé de privilégier le télétravail.

Pour l’heure, il est avéré que quatre professeurs ont été testés positifs au variant anglais. On ignore pour l’instant le nombre d’élèves qui auraient été contaminés.


►►► Fermeture du Collège Saint-Michel : "Cette école a des liens avec tout Bruxelles", s’inquiète Vincent De Wolf


 

Vincent De Wolf au micro de Geoffroy Fabré (Bruxelles Matin 25/01/2021)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK